Interview de Florian Zorgnotti, consultant seo wordpress

Le Guide du Freelance propose l'interview d'un nouvel entrepreneur en la personne de Florian Zorgnotti. Il nous présente son métier, ses projets et les motivations qui l'ont poussé à choisir le statut juridique de micro entreprise.

consultant seo wordpress nice

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Florian et j'ai 27 ans. Après un master en communication numérique, je décide de me lancer dans le blogging. Passionné de voyages et préparant un voyage de 7 mois en Australie, c'est tout naturellement que je m'oriente vers le blogging voyage. Je découvre alors le référencement naturel et décide de me former afin de me lancer en freelance dans le webmarketing.

Quel est votre métier ?

Je suis consultant SEO Wordpress à Nice. Je travaille dans le webmarketing et plus particulièrement dans le référencement naturel (SEO) qui est un ensemble de technique qui vise à augmenter la visibilité d'un site web sur Google. Je travaille avec des indépendants, TPE, PME et les accompagne dans leur stratégie de visibilité web. Je me charge seulement de l'optimisation de sites web utilisant le CMS WordPress. Je dispense des formations web en référencement et création de site web chez moi à Nice. Je travaille également comme bloggeur voyage et moniteur de ski.

Quelle est votre actualité du moment ? Sur quel(s) projet(s) travaillez-vous ?

Actuellement, je travaille sur une formation vidéo en ligne sur le blogging voyage et la création de site web. J'ai plusieurs projets en cours avec des clients, mais le plus important pour moi est d'augmenter mon réseau de collaborateurs freelance afin de proposer des prestations globales à mes clients. Je cherche également à me former le plus souvent possible ; j'adore apprendre.

Quel est votre statut juridique ?

Je suis micro-entrepreneur depuis décembre 2009 avec plusieurs activités.

Pourquoi avoir choisi ce statut juridique ?

C'est pour moi le statut le plus simple pour se lancer en freelance. L'inscription est gratuite et se fait en quelques minutes. Tout se fait en ligne sans trop de paperasse. J'ai pu bénéficier de l'ACCRE qui m'a permis de payer moins de cotisation pendant 3 ans et je bénéficie de presque 2000 euros de formations financées par an.

Quels sont les avantages de ce statut ?

Les avantages du statut de micro entreprise sont nombreux :

  • Simplicité des démarches
  • Pas de cotisations si pas de CA
  • Fond de formation compétent
  • Nombreuses aides
  • Exercer plusieurs activité sous le même statut.

Auriez-vous des conseils à donner à un entrepreneur qui souhaite se lancer ?

Se lancer dans l'entrepreneuriat  est une superbe aventure plutôt compliquée au début. Il faut travailler dur et il n'est pas toujours facile de tout gérer soi-même. Je dirais qu'il faut être passionné pour se lancer. C'est un choix de vie que je ne regrette pas du tout aujourd'hui. Si vous faites du freelance, pensez à vous former toute votre vie.

De quoi avez-vous été le plus fier jusqu'à maintenant dans votre vie d'entrepreneur ?

Je suis fier de moi pour avoir réussi à me lancer seul dans l'aventure de l'entrepreneuriat et d'avoir pu aider mes clients sans jamais avoir eu de retours négatifs.

Un grand merci à Florian d'avoir pris le temps de répondre à notre interview !

Comment trouvez-vous cet article?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne: / 5. Nombre de note:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *